Accueil

Info du jour

Ca y est, j'ai deux ans, ca vaut bien une petite visite chez le pédiatre !
Lire la suite...
 
Visite des deux ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ca y est, j'ai deux ans, ca vaut bien une petite visite chez le pédiatre !

Maman m'y a emmenée l'autre jour, et tout s'est plutôt bien déroulé.

Bon, bien sûr, j'ai un peu pleuré lors des vaccins (mais bon, ca pique, et je ne comprends pas très bien pourquoi on m'inflige ça...), mais sinon, tout va bien.

Je pèse plus de 11 kg, je fais 90 cm, autant dire que je suis grande et très mince, voire trop mince d'après les courbes officielles.
Le pédiatre ne s'en inquiète pas, car j'ai beaucoup grandi, je bouge beaucoup (donc ça consomme),  il est normal que je ne prenne pas tant de poids... Surtout avec mon  petit appétit !

A côté de ça, je sais tenir de grands discours, je parle beaucoup et très bien pour mon âge (vocabulaire, construction de phrase, compréhension des questions des adultes). Et encore,  je n'ai pas tout montré... Ben oui, je sais déjà distinguer ma droite et ma gauche, je maîtrise les concepts de dessus/dessous, devant/derrière, dedans/dehors, et je sais même reconnaitre quelques lettres de l'alphabet comme le S de Saona, le M de maman, le P de papa, le O tout rond, le A de Alwen... Pour finir, je suis obéissante (pas tout le temps non plus, faut pas exagérer !)

Malgré tout, le pédiatre a fait quelques remarques :

  1. je ne connais pas encore mes couleurs
  2. j'utilise ma sucette et mon doudou durant la journée, selon elle il faut m'en sevrer
  3. je ne suis pas propre, vu que je refuse d'aller au pot, selon elle il faut me forcer

Maman et papa l'ont trouvée un peu dure... Peut-être est-ce parce que je parle bien et que je sais faire plein de choses, elle a du mettre la barre très haut.

En tout cas, pour les couleurs, elle se trompe, parce que je les connais, mais je les nomme un peu comme j'ai envie et quand j'ai envie...

Pour le doudou, maman et papa ont décidé qu'il fallait effectivement limiter l'utilisation en journée, mais pas aller jusqu'au sevrage, je n'ai que deux ans après tout !

Enfin, pour le pot, ça fait un moment qu'ils essaient, mais je sais être tétue ! Cela dit, ça n'a pas l'air de les inquiéter !

 

 

© 2019 Saona
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.